Pourquoi qualifie-t-on la voyance de gitane ?

Autrefois, la voyance était un domaine phare du peuple gitan. En fait, c’est un don qui n’est pas donné à tout le monde. La personne jouit d’une faculté divinatoire exceptionnelle lui permettant de connaitre le passé, le présent et l’avenir du consultant. Pour quelles raisons la voyance est-elle qualifiée de gitane ?

Voyance gitane : c’est quoi au juste ?

Le peuple gitan, originaire de l’Inde est religieux et croyants dont les pratiques sont souvent influencées par la magie. Jusqu’à présent, leur mode de vie des gitanes reste un mystère. En effet, ces gens possèdent des capacités exceptionnelles et des pouvoirs surnaturels qui ont effrayé leur entourage au départ. Mais avec le temps, cela a permis d’accroître leur réputation dans le monde divinatoire, car ils possèdent un talent prophétique qui sort de l’ordinaire.

Au départ, les voyants n’utilisaient que la paume de la main pour lire la vérité. C’est la « chiromancie ». C’est un excellent moyen pour connaitre le passé et le futur d’une personne. Plus tard, l’usage de plusieurs supports divinatoires a été vulgarisé. Ils permettent d’ailleurs de faciliter l’interprétation et d’appuyer les ressentis du praticien. Pour obtenir un tarot tzigane explication, consultez ce site.

Quels sont les supports utilisés en voyance gitane ?

Pour prédire l’avenir, la voyance gitane utilise différents supports. L’utilisation de la carte divinatoire est la plus courante. La cartomancie s’effectue à l’aide d’un jeu de 32 à 36 cartes. Les tarots divinatoires sont l’une des cartes les plus répandues pour s’informer sur les événements futurs. La pique met en avant le changement, les carreaux les projets, le trèfle la finance et le cœur les sentiments (famille, couple, etc.).

La boule de cristal est aussi un support légendaire, c’est même la préférée des bohémiennes. Cet outil a d’ailleurs déjà fait ses preuves depuis des millénaires. Néanmoins, l’utilisation requiert un savoir-faire puisque les images sont assez floues. Pour le praticien, la maîtrise d’une boule de cristal permet en même temps de développer les compétences psychiques.

Certaines techniques sont moins connues, mais apportent aussi leur fruit. C’est le cas par exemple de la néphalomancie (lecture à travers les nuages), la sélénomancie (lecture sur l’eau), la tasséomancie (lecture dans le thé)… Il y a aussi la lithomancie, un moyen qui permet de prédire l’avenir en utilisant les pierres précieuses et semi-précieuses. Dans ce cas, il faudrait se munir de 12 gemmes purifiées.

Enfin, la numérologie permet de déterminer l’avenir d’une personne grâce aux chiffres. C’est une sorte de pseudosciences. Il suffit de calculer les chiffres clés et la numérologie révèle ce que vous voulez connaitre !

Voyance gitane : quel mode de consultation choisir ?

Vous souhaitez solliciter les services d’un voyant gitan ? Plusieurs formes de consultations sont envisageables. A priori, vous pouvez vous rendre dans un établissement spécialisé dans l’ésotérisme pour rencontrer un praticien. Généralement, avant tout déplacement, il faut prendre un rendez-vous.

La voyance en ligne est plus pratique et connait un fort engouement de nos jours. La présence physique n’est d’ailleurs pas nécessaire, car le voyant se base sur les flashs pour prédire l’avenir. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement le prestataire par tchat. Sinon, la voyance par téléphone est aussi de plus en plus prisée. Vous pouvez composer le numéro mis à votre disposition à tout moment pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’oral, vous pouvez opter pour une consultation par écrit grâce à une voyance par SMS ou par e-mail. Ainsi, vous pouvez garder les échanges et les relire en cas de besoin. On tient à noter que les consultations à distance sont moins onéreuses et permettent de garder l’anonymat. Elles peuvent aussi se faire sans prise de rendez-vous.

Comment faire de la divination ?
Comprendre les différences entre la cafedomancie et la tasseographie

Plan du site